Comment remplir le formulaire de demande de duplicata de permis de conduire en ligne ?

Désormais, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour réaliser votre demande de duplicata de permis de conduire. La méthode la plus classique consiste à se rendre en Préfecture pour effectuer ses démarches. Mais, sachez qu’une autre possibilité s’offre à vous : la demande en ligne. Véritable gain de temps, vous pouvez remplir le formulaire de demande de duplicata de permis de conduire rapidement pour passer commande. On vous explique notre fonctionnement !

Remplir le formulaire de demande de duplicata de permis de conduire depuis la plateforme duplicata-permis-de-conduire.fr

Les demandes de duplicata de permis de conduire sur la toile sont très simples et accessibles. Attention, méfiance, certains sites ne sont pas fiables. Notre plateforme totalement sécurisé vous assure une transaction sans encombre et vous permet de faire suivre vos démarches par quelqu’un d’autre. Notre entreprise travaille en collaboration avec les Préfectures afin de vous faciliter toutes vos démarches administratives. Ainsi, vous pouvez toutes les réaliser depuis chez vous ! Notre assistance en ligne est même là pour vous conseiller et vous guider à tous moments sur la direction à prendre ou les documents à nous envoyer en cas de doute !

En résumé, pour votre duplicata de permis de conduire sur notre site, vous n’avez qu’à compléter notre page formulaire avant de procéder à la validation de votre commande. Consultez ensuite votre boîte mail où se trouve le listing des différents documents à nous renvoyer. Une fois votre dossier complet réceptionné dans nos bureaux, nous le traitons en 24h et vous envoyons votre duplicata par courrier avec un numéro de suivi assurant la bonne réception du colis.

Remplir le formulaire de demande de duplicata de permis de conduire et renvoyer les pièces demandées

Pour une démarche en Préfecture ou une démarche en ligne, les documents à réunir sont identiques. Vous devrez donc compléter votre dossier avec les deux formulaires CERFA (14882*01 et 14948*01) correctement remplis et bien signés. Ajouté à cela deux photocopies d’un justificatif de votre identité et de votre domicile ainsi que deux photos d’identités réalisées récemment au dos desquelles vous annoterez votre nom et prénom. Enfin, si vous êtes dans le cas d’un vol ou d’une perte vous joindrez la copie du récépissé remis par les autorités, et dans le cas d’un simple renouvellement, vous ajouterez le permis de conduire que vous souhaitez renouveler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.