Votre permis de conduire a été volé ou perdu ? Voici la marche à suivre pour continuer à circuler en toute légalité !

Duplicata de permis de conduire en cas de vol 

Déclaration de vol du permis de conduire

En cas de vol du permis de conduire, il faudra vous rendre au commissariat de police ou à la gendarmerie pour faire une déclaration de vol avant de demander votre duplicata.

Vol du permis de conduire et récépissé

Suite à la déclaration de vol du permis de conduire, un récépissé vous sera transmis. Ce document officiel est indispensable pour vous permettre de continuer à circuler sur les voies françaises. Il est valable pendant deux mois, le temps que vous puissiez effectuer les démarches pour le renouvellement de permis.

Duplicata de permis de conduire volé

Si votre permis de conduire a été volé, vous pouvez demander votre duplicata en ligne sur notre site web Duplicata-permis-de-conduire.fr. Dans le formulaire, précisez qu’il s’agit d’une demande de duplicata de permis de conduire suite à un vol. Nous vous envoyons un mail avec la liste des pièces justificatives à nous retourner. Votre dossier est traité dans les 24 heures après réception de vos documents.

Duplicata de permis de conduire en cas de perte 

Déclaration de perte du permis de conduire

Vous avez cherché dans tous les recoins et impossible de mettre la main dessus ? C’est officiel,  votre permis de conduire est perdu ! Le bon réflexe est d’aller directement à la gendarmerie ou au commissariat de police pour faire une déclaration de perte. En cas de perte du permis de conduire dans un pays situé en dehors de l’Espace Économique Européen, adressez-vous à la police locale.

Perte du permis de conduire et récépissé

La déclaration de perte du permis de conduire permet d’obtenir un récépissé pour circuler pendant 2 mois. Si votre permis a été perdu dans un pays étranger, la déclaration de perte doit se faire devant les autorités locales. Ils vous remettront un document attestant de la perte de votre permis mais vous devrez demander votre récépissé une fois en France pour pouvoir conduire à nouveau.

Duplicata de permis de conduire perdu

Si vous avez perdu votre permis de conduire, rendez-vous sur notre site web Duplicata-permis-de-conduire.fr. Nous vous proposons un service en ligne entièrement sécurisé pour recevoir rapidement votre duplicata de permis de conduire. Il suffit de préciser dans le formulaires qu’il s’agit d’une demande de duplicata suite à la perte du permis de conduire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.