Les auto-école se mettent à la page ! Pour répondre à la forte demande des élèves, un nouveau système de location de véhicule vient d’arriver : celui de la location de voiture d’auto-école ! Ce système permet donc de louer une voiture à commande double, et c’est bien là tout l’intérêt !

Le permis probatoire pour jeunes conducteurs uniquement ?

Grâce à la loi Macron, la location de voiture d’auto-école a été largement relancée. Cette pratique n’est pas nouvelle mais elle n’était pas vraiment exploitée avant cette loi. On a trouvé pour vous la première entreprise qui a mis en place ce service : elle se trouve à Brest. La location de voitures à double commande permet de favoriser largement la conduite accompagnée qui peut parfois être source de tension entre les conducteurs confirmés et celui qui apprend. L’avantage avec ces véhicules aux commandes doubles c’est qu’il est possible de se sentir plus en sécurité, puisqu’avec un contrôle sur les commandes de la voiture. Les deux protagonistes se sentent donc plus maître du véhicule et apprennent la conduite plus sereinement.

Les conditions de location de voiture d’auto-école

Il y a cinq conditions pour pouvoir prétendre à la location de ce genre de véhicules. L’accompagnateur doit avoir au moins 28 ans et posséder son permis B depuis cinq ans. Le conducteur en apprentissage, lui, devra avoir au moins 18 ans, 20h de conduite derrière lui ainsi que le code, évidemment.

Le prix d’une location de voiture d’auto-école

Selon les auto-école et les formules, le prix sera variable mais en moyenne, pour une heure on compte entre 12 et 25€. Votre nombre de kilomètres à parcourir est totalement illimité et l’assurance est comprise. En revanche, l’essence n’est pas à votre charge pour des durées courtes, mais pour tout un week-end, par exemple, vous devrez financer vous-même le carburant. Néanmoins, la solution reste clairement avantageuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.