Comment faire une demande de duplicata de permis de conduire  ?

Les démarches pour faire une demande de duplicata de permis de conduire ne sont pas compliquées en soit. Vous avez la possibilité de les effectuer en préfecture ou directement sur Internet, afin de gagner du temps. Si vous ne connaissez pas la marche à suivre, suivez le guide, nous vous expliquons comment faire un duplicata de permis de conduire.

Comment faire un duplicata de permis de conduire sur Internet ?

Le duplicata de permis de conduire peut être demandé très facilement sur Internet. Encore faut-il choisir un site fiable. Notre site web « Duplicata de permis de conduire », entièrement sécurisé, vous propose de faire la démarche à votre place. Nous travaillons en étroite collaboration avec les préfectures afin de vous simplifier la vie. Et oui, grâce à notre service de duplicata de permis de conduire en ligne, vous n’avez plus besoin de vous déplacer… Ce qui vous permet de gagner beaucoup de temps. Vous bénéficiez même d’une assistance en ligne en cas de doute sur les démarches à accomplir, les documents à remplir…

Pour faire un duplicata de permis de conduire en ligne, il suffit de remplir le formulaire disponible en page d’accueil et de valider votre commande. Nous vous envoyons instantanément un mail avec la liste des documents à nous retourner pour constituer votre dossier. Votre demande est traitée en 24heures et le duplicata envoyé directement par la poste, avec un numéro de suivi pour plus de sécurité.

Comment faire un duplicata de permis de conduire en préfecture ?

Le duplicata de permis de conduire peut aussi être demandé en préfecture. Vous pouvez envoyer votre dossier par courrier ou vous rendre directement au guichet. Dans les deux cas, il faudra vous rendre au moins une fois à la préfecture pour leur permettre de contrôler votre identité. Si vous vous déplacez pour déposer votre dossier, vous pourrez demander à le recevoir par la poste. Si vous faîtes la démarche par courrier, il faudra vous déplacer en préfecture pour venir chercher votre duplicata.

Comment constituer votre dossier pour votre demande de duplicata de permis de conduire ?

Que la démarche soit accomplie en ligne ou en préfecture, votre dossier est à constituer avec les documents suivants :

•Formulaires cerfa n°14882*01 et cerfa n°14948*01 remplis et signés

•2 photocopies d’un justificatif d’identité

•2 photocopies d’un justificatif de domicile

•2 photos d’identité récentes et identiques avec votre nom et prénom au dos

•En cas de vol ou de perte : la copie du récépissé de déclaration de vol ou de perte

•En cas de demande de renouvellement : le permis de conduire à remplacer ainsi qu’une photocopie recto verso